mercredi 25 mai 2011

17 mai : Journée nationale de lutte contre l'homophobie


Le 17 mai est la date anniversaire du retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’Organisation Mondiale de la Santé, elle est depuis 2005 la journée mondiale contre l’homophobie.
C’est l’occasion de marquer notre engagement pour gagner l’égalité pour les Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s et Trans (communément appelés LGBT).

Faire respecter l’égalité de traitement de tous les salariés, c’est aussi intervenir au quotidien pour obtenir de nouveaux droits pour les Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s et Transgenres (LGBT).
C’est le sens du combat de la confédération CGT pour que les travailleurs liés par un PACS bénéficient du droit à la pension de réversion dans le cas du décès du conjoint comme les agents mariés.
C’est cela aussi faire évoluer les mentalités …

Toute personne qui s’estime discriminée du fait de son orientation sexuelle ou de son identité de genre ne doit pas hésiter à saisir des élus CGT qui mettront tout en œuvre pour lui venir en aide.

Ensemble, le 17 mai, participons massivement aux initiatives et rassemblements décidés dans les territoires pour le respect et l’égalité.

Le combat pour l’égalité fait avancer des droits pour tous et c’est par l’engagement de chacun-e que nous la gagnerons.




lutte homophobie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire