mercredi 25 mai 2011

Catégorie C : on ne veut plus se serrer la ceinture !

Le gel des traitement des fonctionnaires pour la deuxième année consécutive conduit à des situations de plus en plus difficiles, notamment pour les personnels de catégorie C. 
Le blocage des carrières ne fait qu'empirer la situation !  
La CGT participe activement à la mobilisation intersyndicale et fait pression sur l'administration pour débloquer la situation... 

Nous étions très nombreux en AG rue de Grenelle comme à Régnault ! Continuons à amplifier la mobilisation ! Après avoir rencontré MM. Becque et Bernet, nous avons demandé une audience aux ministres !
Ci dessous, des éléments sur le blocage des carrières, les primes et notre courrier intersyndical aux ministres.

C’est ainsi, par exemple, qu’un adjoint administratif principal de 2ème classe au dernier échelon de son grade touche un salaire net inférieur à 1600 €, souvent en cumulant plus de 35 ans d’ancienneté générale de service. Bien évidemment, si on considère le grade inférieur, adjoint de 1ère classe, la situation est encore plus caricaturale puisque le salaire net est de 1450euros en fin de carrière.

L'administration centrale ne prend aucunement en compte la situation de ces personnels, ni dans les promotions, ni dans les primes. 

Lors des dernières CAP, les ratios promus / promouvables étaient tellement restreints que la situation devient insoutenable : 
  • Accès en B : 7 possibilités pour 807 promouvables ! Certains collègues totalisent 40 ans d’ancienneté….
  • Passage en AAP1 : 32 possibilités pour 214 promouvables, parmi eux beaucoup ont 38 ans d’ancienneté….
  • Passage en AAP2 : 27 possibilités pour 125 promouvables, jusqu’à 28 ans d’ancienneté.
  •  Passage en AA1 : 2 possibilités ,6 promouvables seulement, les autres collègues étant exclus parce qu’il faut totaliser 5 ans dans ce grade de base pour devenir promouvable.
Nous exigeons que les ratios promus-promouvables soient portés à 50% pour chacun des grades de la catégorie C, seul moyen immédiat de déblocage.

Les primes de fin d'année, comme toujours, profitent principalement à la hiérarchie, mais ce sont aussi ceux-là qui profitent des augmentations de prime ! Ce n'est pas la crise n'est pas pour tout le monde ! Nous demandons à l'administration de prendre en compte la situation des personnels de catégorie C particulièrement en compte dans la distribution des primes...

Demande Audience Chatel Cat C Mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire