jeudi 8 septembre 2011

Face à l'austérité, soyons mobilisés !

La rentrée 2011 se fait sous le signe de l'austérité : plan de rigueur annoncé par le premier ministre le 24 août et tentative d'imposer une "règle d'or" réduisant les déficits publics ou les interdisant. Au final, l'un et l'autre ne font qu'aggraver la crise sur le dos des salariés...
Quand les deniers publics servent à renflouer les marchés financiers...

Le plan de rigueur amplifie la politique du gouvernement de défiscalisation et aide aux plus favorisés, la "mesurette" temporaire de 200 millions d'euros pour les plus aisés est un plan de comm' : l'essentiel des mesures d'austérité repose sur la hausse des prix des biens de consommation courantes, sur une taxation de la santé et pèse donc sur les salariés.
La "règle d'or" constitutionnalise un carcan politique libéral : elle empêche le gouvernement de mener une politique budgétaire relançant l’activité économique et interdit tout investissement dans les services publics. Inacceptable politiquement, elle est aussi et surtout anti-démocratique !
Face à cette offensive libérale, adoptons-nous aussi une règle d'or, celle de la solidarité et de la combativité : mobilisons-nous !

Vous trouverez ci-dessous deux documents relatifs à la politique d'austérité et la règle d'or



CP FERC Sept 11 - Austerite

Com Ugff 2 Sept 11 Prime Interessement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire