vendredi 27 mai 2011

31 mai : rendez vous tous à 12h30 !

"Non au gel des salaires dans la Fonction Publique"

Tout le monde garde présent à l’esprit la fin de non recevoir du Ministre aux légitimes revendications salariales des fonctionnaires présentées par leurs organisations syndicales le 19 avril. [augmentation du point d’indice face à l’inflation galopante (+ 0,8 % pour le seul mois de mars), rattrapage de la perte du pouvoir d’achat accumulée depuis 2000 (près de 10 %),...]
La réunion intersyndicale unitaire Fonction Publique du 5 mai au soir a permis d’aboutir à un accord pour un appel à la mobilisation sur les salaires dans la Fonction publique pour le mardi 31 mai.

Le Front syndical (SGEN CFDT et la CGT Educ'action centrale) appelle à un rassemblement de l'ensemble des collègues entre midi et deux dans la cour des ministres Pécresse (cour du Joffre) et Chatel (110 rue de Grenelle) le mardi 31 mai à 12H30 pour  protester solennellemnt contre le gel des salaires dans la fonction publique et témoigner de la dégradation des conditions salariales pour l'ensemble des catégories de la FP.

Faisons nous entendre le 31 mai
RDV à 12H30
dans la cour du 110 rue de Grenelle
et dans la cour Joffre, 1 rue Descartes





Invoquant le coût du travail, la compétitivité, la réduction de la dette publique, le gouvernement et le patronat imposent à l’ensemble des salariés un véritable racket salarial, qui entraîne une baisse drastique du pouvoir d’achat.
Pourtant, les salariés doivent faire face à l’explosion des prix des carburants (+20%), du gaz (+19% en moyenne depuis avril 2010), de l’électricité (+5,9% en moyenne), des mutuelles ( 8 à 10%), du logement ou encore des denrées alimentaires. A contrario, les profits des entreprises du CAC 40 annoncent encore 83 milliards de bénéfices.

Pour le Front syndical, c’est inacceptable ! 
Nous nous inscrivons pleinement dans l’action unitaire du 31 mai 2011 afin de dénoncer le plan d’austérité mis en place par le gouvernement. Il faut :
  • - Maintenir le pouvoir d’achat de la valeur du point pour 2011 et 2012 ;
    - Prendre des mesures pour combler les pertes intervenues depuis des années
    - Reconstruire la grille indiciaire en reconnaissant mieux les qualifications
    - Garantir une amplitude salariale minimale de 1 à 2 pour une carrière complète.
    - Mettre en œuvre des dispositions immédiates pour améliorer la situation des bas salaires. Pour les catégories C, primes médiocres et blocage des carrières sont un scandale. Le Front syndical revendique le versement immédiat d’une prime de 300 euros à chaque agent de catégorie C (c’est faisable : cette revendication a été en partie satisfaite pour les collègues des Affaires étrangères où la lutte continue).

tract_sal_FS_VD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire