mercredi 1 juin 2011

Pressions du SG : inacceptable !

Communiqué du Front syndical  CGT Educ’action - Sgen-CFDT


Dans le cadre de la journée d’action contre la politique d’austérité et pour la revalorisation des salaires, nos syndicats appellent tous les collègues de l’administration à se mobiliser en participant, notamment, à des rassemblements de protestation  à 12H30 dans la cour intérieure du 110, rue de Grenelle et rue Descartes…

Rappelons que ce type d’actions et de rassemblements a toujours été largement pratiqué à l’administration centrale.
 
De manière tout à fait surprenante, le nouveau secrétaire général a cru devoir interdire cette mobilisation syndicale mettant ainsi en cause le droit d’expression et d’action des personnels et de leurs organisations représentatives (voir lettre ci-jointe).
Nous considérons que cette interdiction est nulle et non avenue…  
En conséquence, nous maintenons plus que jamais notre mot d’ordre de mobilisation malgré cette tentative d’entrave aux libertés syndicales.

Communiqué de l'intersyndicale 
 Paris 31 mai 2011
 

A Monsieur le secrétaire général


Les organisations syndicales de l'administration centrale du MENJVA et du MESR (CGT, SGEN CFDT, UNSA, FO) dénoncent l'interdiction faite par l'Administration d'un rassemblement des agents de l'administration centrale dans l'enceinte même du ministère, décision motivée par une interprétation restrictive de la réglementation. Cette interdiction constitue un recul des libertés syndicales au sein même du lieu de travail. Les organisations syndicales  ne sauraient accepter un tel recul.

M. Coudray C. Marchand R. Bouvier J. Duru
 
 Ci dessous le courrier du secrétaire général 

courrier SG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire