lundi 19 septembre 2011

Les syndicats muselés à l'administration centrale ?

Menaces d'interdiction d'envoi de méls aux personnels, syndicat privé d'accès à sa messagerie électronique, on se demande jusqu'où ira l'administration ?!

La CGT ré-affirme son attachement au droit fondamental à communiquer avec les personnels, droit intrinsèque à l'exercice de la liberté syndicale... A quoi bon avoir des syndicats, s'ils ne peuvent plus toucher les personnels ?

Nous ne nous laisserons pas bâillonner !

Nous demandons donc le maintien d'un droit d'adresse aux personnels de l'administration centrale avec la mise à disposition par l'administration de liste à jour des personnels permettant techniquement le désabonnement automatique. C'est ce que la plupart des administrations ont mis en place, techniques les services du ministères savent le faire, il ne reste plus qu'un peu de volonté politique !

Mardi 19 septembre, l'intersyndicale du ministère est reçue sur cette question par l'administration. Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé par la CGT Educ'action à la DGRH pour la garantie et la mise en place technique de ce droit.

11-326_MEN Mme Théophile_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire