mercredi 12 octobre 2011

ITRF : mobilité forcée, de qui se moque-t-on ?!

Mobilité forcée ?
Une note de service relative à la gestion des ITRF (année 2011-2012) indique que les candidats à une promotion de corps par liste d’aptitude devront inscrire sur leur rapport d’activité la mention : « Je fais acte de candidature à la liste d’aptitude au corps de… et accepte une éventuelle mobilité ». C'est ni plus ni moins la mise en place progressive d'une mobilité obligatoire s suite à un changement de corps par liste d’aptitude, or elle n’est ni inscrite dans la réglementation relative aux ITRF ni dans le statut général de la fonction publique. Il s'agit ni plus ni moins d'une clause abusive irrecevable ! Nous l'avions déjà combattue l'année dernière, nous continuerons à informer les agents pour qu'ils refusent cette disposition et à ferrailler avec l'administration pour qu'elle n'apparaisse plus dans aucune circulaire !

Quelles sont les motivations de l'administration ? Décourager les trop nombreux candidats ? Casser un peu plus nos status ? La CGT mettra tout en œuvre pour faire supprimer cette « clause abusive »...


Élections professionnelles :
Les ITRF A de la centrale vont voter à la CAPN des Assistants ingénieurs Recherche et formation (AI), Ingénieurs d'études Recherche et formation (IE) et Ingénieurs de recherche Recherche et formation (IR)
Consulter la plateforme nationale Ferc-SUP CGT des ITRF A

Les ITRF B de la centrale sont appelés à voter à la CAPN des techniciens recherche formation
Consulter la plateforme nationale Ferc-SUP CGT des ITRF B

Les adjoints techniques votent à la CAPN des adjoints techniques et à la CAP locale .
Consulter la plateforme nationale CGT des adjoints techniques
Voir également ce message sur la CAP locale des adjoints techniques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire