vendredi 28 octobre 2011

Non à la casse de la formation professionnelle publique !

Alors que la France compte plus de 23 millions de personnes sans emploi, L’Etat se désengage toujours plus du financement des opérateurs du service public de l’emploi (Afpa, Cnam, Greta, Pôle emploi, Missions Locales, Maison de l’emploi…) pour laisser place à une marchandisation de la formation professionnelle. Nous constatons sur la totalité du territoire une diminution considérable des actions vers l’ensemble des publics les plus en difficulté et les plus fragiles, les plus éloignés de l’emploi ; jeunes, seniors, handicapés…
Pas avec la CGT ! Pour un vrai service public de la formation professionnelle !

Une autre politique publique de la formation et de l’emploi est possible…
L’Etat doit assumer ses responsabilités sociales dans l’esprit des valeurs constitutives de notre République. La marchandisation de la formation, la mise en concurrence des structures, ne sont pas les réponses que les salariés attendent. 

  • la formation qualifiante doit être un droit pour tous permettant une insertion économique et sociale durable
  • un Service public global doit favoriser l’accès à l’orientation, la formation et la certification tout au long de la vie,

La FERC CGT continuera de proposer et d’actualiser ses revendications et leurs déclinaisons pour que soit constitué un Service public de la Formation continue, de l’orientation et de la certification.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la FERC-CGT



2011 10 20 Formation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire