mercredi 12 octobre 2011

Souffrance au travail : à la centrale aussi...


Souffrance au travail, risques psycho-sociaux... L’émergence, pour ne pas dire l’explosion, des situations de stress au travail depuis une vingtaine d’années constitue l’un des problèmes majeurs auquel les organisations européennes, aussi bien du secteur privé que du secteur public, ont à faire face. Le culte de la performance, la mise en compétition des salariés, l’accroissement des tâches associé à des suppressions d’emplois massives, ont investi l’ensemble des services publics, avec tous les effets dévastateurs que l’on connaît.

A l'administration centrale, nous ne sommes pas épargnés, comme en témoignent les réorganisations constantes qui accompagnent les suppressions de postes, le management caporalisateur, l'absence d'implication des agents dans la définition de leur tâches, de trop nombreux cas de harcèlement moral... Trop fréquemment, nous sommes sollicités par des collègues pour eux ou pour des proches, victimes de souffrance au travail !

 Seule une volonté réelle de répondre concrètement à ces situations permettra d'avancer sur ces questions ! C'est ce que nous vous proposons à la CGT, grâce au travail sans relâche de nos élus en CHS. Pour en savoir plus, lisez notre tract ci-dessous ! Lisez aussi notre précédent message sur le sujet !

Tract Souffrance Au Travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire