Affichage des articles dont le libellé est Elections. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Elections. Afficher tous les articles

lundi 3 octobre 2011

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la CGT sans jamais oser demander !

Vous souhaitez nous rencontrer ? 
 Venez aux réunions syndicales d'information organisées par la CGT entre 13h et 14H :
       - Jeudi 6 Octobre : Salle Lescure au 107 rue de Grenelle à 13h
       - Jeudi 6 Octobre : Amphi Stourdzé à Descartes à 13h

       - Lundi 10 Octobre : Salle syndicale (1er sous-sol) à Regnault à 13h
       - Mercredi 12 Octobre : Salle syndicale (site Dutot - RDC - entrée rue de la Procession)
à 13h
Réunion d'information intersyndicale pour les agents non titulaires, jeudi 6 Octobre : Amphi Mourain à Dutot,  à 13h
Ces réunions seront l'occasion de nous présenter, parler des élections professionnelles, du vote électronique, mais aussi des problèmes de l'administration centrale.

 Mais vous pouvez aussi nous rencontrer lors de notre permanence, tous les vendredi de 13h à 16h au 110 rue de Grenelle, au local de la CGT (3ème étage salle 352). 

Alors n'hésitez plus, venez nous rencontrer !

Censure à la centrale, sortie de crise en vue : la mobilisation paie !

L'administration vient de reculer sérieusement sur sa décision de ne pas autoriser les organisations syndicales à communiquer avec les collègues de la centrale ! Nous allons pouvoir faire des envois à condition qu'ils soient effectués d'une adresse extérieure. Notre détermination a payé...

Mais cette affaire montre bien l'archaïsme de nos interlocuteurs. Alors qu'ils se piquent de modernité, choisissant d'expérimenter avant tout le monde le vote électronique, les voici qui pâlissent devant quelques méls. Pire les serveurs de messagerie professionnels ne seraient pas assez costaud pour supporter de tels envois d'où le recours à des messageries extérieures. La solution est bancale et temporaire ! Dès le 21 octobre, mettons enfin sur pied une vraie charte qui garantisse de vrais droits pour la communication des organisations syndicales...
Vous trouverez ci-dessous notre communiqué de presse et la dépêche AEF qui le reprend ainsi qu'un tract préparé sur le sujet en fin de semaine dernière - mais aussi la réponse du SG.