Affichage des articles dont le libellé est mobilisation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mobilisation. Afficher tous les articles

mercredi 12 octobre 2011

Salaires et pouvoir d’achat : un enjeu essentiel !

Parmi les questions incontournables pour les salariés, celle des salaires et du pouvoir d’achat occupe une place prépondérante. L’attente est d’autant plus grande chez les fonctionnaires que, ces dernières années, les politiques gouvernementales ont conduit à une dégradation brutale de la situation. Et les perspectives annoncées avec le gel de la valeur du point sur 2011, 2012 et 2013 sont désastreuses.
A la CGT, nous ne sommes nullement résignés. Pas plus qu’hier, nous ne comptons demeurer l’arme au pied. Bien au contraire, nous considérons l’intervention et la mobilisation des personnels comme  incontournables. Le rapport de force est indispensable ! C’est pourquoi, en favorisant systématiquement la  recherche d’un cadre unitaire, nous avons déjà multiplié les initiatives en cette année 2011.


Au niveau de la Fonction publique, une pétition unitaire sur les salaires est toujours en cours et est signable en ligne est signable en ligne. Mais, à l’évidence, cela ne saurait suffire. Avec nos collègues du privé, nous devons pousser plus fort encore nos revendications. Nous exigeons notamment :
  • Un salaire mensuel minimum à 1700 euros brut,
  • Une augmentation immédiate de la valeur du point au moins équivalente à l’inflation pour 2011 et 2012,
  • Des mesures de rattrapage des pertes subies dans les années antérieures,
  • Une revalorisation des pensions,
  • Une refonte de la grille indiciaire qui prenne mieux en compte les qualifications,
  • Une amplitude de 1 à 2, garantie pour une carrière complète.
Vous trouverez ci-dessous notre tract sur les salaires qui détaille le contexte et nos revendications, mais aussi le 4 pages de la CGT contre l'austérité qui montre bien à quelle casse sociale la crise sert de prétexte. Vous trouverez également un document de la CGT relatif aux revendications spécifiques de la filière santé sociale et un communiqué de la CGT suite aux attaques contre la jeunesse du gouvernement 

lundi 3 octobre 2011

Campagne CGT contre l'austérité : tous ensemble !

La rentrée sociale s'annonce offensive car le contexte économique et politique l'exige ! Après la mobilisation du 27 septembre, la CGT continue sa campagne contre l'austérité et pour un service public de l'éducation de qualité : Sarkozy nous répond par le mépris, le 11 on continue ! Dans ce contexte, nous l'avons déjà dit, une seule règle d'or pour les salariés : se mobiliser ! Ils annoncent 14 000 suppressions de postes à la rentrée 2012, nous leur opposons une vraie réflexion sur le service public... Voilà toute la différence entre eux et nous : la défense de l'intérêt général !

Mais nous vous invitons aussi à Paris à une journée riches en rendez-vous le 14 octobre, en présence de Bernard Thibaut, qui sera notamment présent à 15h à l'ENS pour saluer la forte mobilisation de nos camarades contre la précarité !
Ci-dessous plusieurs documents : 
- le communiqué de presse appelant à la mobilisation du 11 octobre après la journée du 27 septembre
- le communiqué de presse dénonçant la suppression de 14 000 postes à la rentrée 2012
- le 4 pages spécial service public de la CGT 
- le programme de la journée du 14 octobre 

La CGT défend une conception offensive des services publics, dont vous trouverez le détail dans le 4 pages ci-dessous. Notre campagne

mardi 27 septembre 2011

27 septembre : tous dans la mobilisation !

Face à l’autisme et à l’autoritarisme du ministère, faisons entendre notre voix !

L’éducation n’est pas une charge pour le budget de la France mais un investissement pour les générations futures !  La rentrée 2011, plus que les rentrées précédentes, est une rentrée impossible. La CGT Éduc’Action s’inscrit dans un mouvement alliant mobilisation interprofessionnelle et mobilisation d’ensemble dans l’Education Nationale. Elle appelle les personnels à se mobiliser dans la rue, meilleur moyen de battre les politiques libérales. Elle appelle à participer aux AGs interprofessionnelles pour la préparation de la grève du 11 octobre.

lundi 19 septembre 2011

Si même l'OCDE le dit...




Quand même l'OCDE décrie la politique éducative du gouvernement et incite les enseignants à réclamer des augmentations de salaires... 

Pour lire le communiqué de la FERC-CGT, cliquez ci-dessous


vendredi 27 mai 2011

Racisme d'Etat : dégage !


La CGT s'associe à l'appel contre le racisme d'Etat du collectif "d'ailleurs, nous sommes d'ici" et appelle à la manifestation du 28 mai : de Barbès-Rochechouart à République, départ Barbès à 14 h.

Vous trouverez ci-dessous le tract d'appel à la manifestation.

vendredi 29 avril 2011

1er mai : progrès social et solidarité internationale !

Rendez-vous dimanche 1er mai à 14h30 place de la République