Affichage des articles dont le libellé est tracts. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est tracts. Afficher tous les articles

vendredi 27 mai 2011

31 mai : rendez vous tous à 12h30 !

"Non au gel des salaires dans la Fonction Publique"

Tout le monde garde présent à l’esprit la fin de non recevoir du Ministre aux légitimes revendications salariales des fonctionnaires présentées par leurs organisations syndicales le 19 avril. [augmentation du point d’indice face à l’inflation galopante (+ 0,8 % pour le seul mois de mars), rattrapage de la perte du pouvoir d’achat accumulée depuis 2000 (près de 10 %),...]
La réunion intersyndicale unitaire Fonction Publique du 5 mai au soir a permis d’aboutir à un accord pour un appel à la mobilisation sur les salaires dans la Fonction publique pour le mardi 31 mai.

Le Front syndical (SGEN CFDT et la CGT Educ'action centrale) appelle à un rassemblement de l'ensemble des collègues entre midi et deux dans la cour des ministres Pécresse (cour du Joffre) et Chatel (110 rue de Grenelle) le mardi 31 mai à 12H30 pour  protester solennellemnt contre le gel des salaires dans la fonction publique et témoigner de la dégradation des conditions salariales pour l'ensemble des catégories de la FP.

Faisons nous entendre le 31 mai
RDV à 12H30
dans la cour du 110 rue de Grenelle
et dans la cour Joffre, 1 rue Descartes



Racisme d'Etat : dégage !


La CGT s'associe à l'appel contre le racisme d'Etat du collectif "d'ailleurs, nous sommes d'ici" et appelle à la manifestation du 28 mai : de Barbès-Rochechouart à République, départ Barbès à 14 h.

Vous trouverez ci-dessous le tract d'appel à la manifestation.

jeudi 28 avril 2011

CAP : Nos plateformes du front syndical : tous unis, encore plus forts !

A l'occasion des prochaines CAP, vous trouverez pour mémoire les plateformes que la CGT Educ'action de l'administration centrale a défendu à l'occasion des dernières élections professionnelles, dans le cadre du Front syndical !