Affichage des articles dont le libellé est audience. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est audience. Afficher tous les articles

lundi 19 septembre 2011

Les syndicats muselés à l'administration centrale ?

Menaces d'interdiction d'envoi de méls aux personnels, syndicat privé d'accès à sa messagerie électronique, on se demande jusqu'où ira l'administration ?!

La CGT ré-affirme son attachement au droit fondamental à communiquer avec les personnels, droit intrinsèque à l'exercice de la liberté syndicale... A quoi bon avoir des syndicats, s'ils ne peuvent plus toucher les personnels ?

Nous ne nous laisserons pas bâillonner !

Nous demandons donc le maintien d'un droit d'adresse aux personnels de l'administration centrale avec la mise à disposition par l'administration de liste à jour des personnels permettant techniquement le désabonnement automatique. C'est ce que la plupart des administrations ont mis en place, techniques les services du ministères savent le faire, il ne reste plus qu'un peu de volonté politique !

Mardi 19 septembre, l'intersyndicale du ministère est reçue sur cette question par l'administration. Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé par la CGT Educ'action à la DGRH pour la garantie et la mise en place technique de ce droit.

mardi 14 juin 2011

Catégorie C : audience chez le ministre le 16 juin

Les organisations syndicales de la Centrale sont reçues jeudi 16 juin matin à 10 h par le conseiller social du ministre, suite à la demande d’audience concernant le blocage des carrières en catégorie C. Le cabinet du ministre n’accepte de recevoir  qu’une délégation de 5 personnes.

Nous vous ferons donc le compte-rendu de cette audience le jour même à partir de 12 h 45, salle Jean DAUTET, 110, rue de Grenelle, 2ème étage.
Dans cette même salle se tiendra d’ailleurs après la CAP des adjoints qui va traiter des promotions.

Venez très, très nombreux …

mercredi 25 mai 2011

Audience du front syndical par le nouveau secrétaire général

M. Marimbert a reçu une délégation du front syndical jeudi 19 mai. Le front syndical a présenté ses principales revendications concernant : 
- le blocage des carrières
- les primes
- les conditions des déménagements
- le vote électronique
- la souffrance au travail

M. Marimbert dit prendre peu d'engagement mais les tenir, nous jugerons sur pièce !

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu de cette audience.