Affichage des articles dont le libellé est fiches argumentaires. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fiches argumentaires. Afficher tous les articles

lundi 12 septembre 2011

Journée de mobilisation le 11 octobre : austérité, ça suffit !

Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations. Face aux plans d’austérité, la règle d’or pour les salariés, c’est la mobilisation dans toute l’Europe. Le 11 octobre, nous serons dans la rue pour la journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées !
Avec la CGT, mettons à genoux les marchés financiers !


Avec la CGT, pour en finir avec la crise, portons haut et fort nos exigences ! 
- Revaloriser les salaires, pensions et minima sociaux
- Contrôler les aides publiques aux entreprises
- Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements
- Suppression des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires
- Stopper les suppressions d'emplois
- Développer les politiques publiques et les moyens des services publics
- Réformer la fiscalité en profondeur
- Créer un pôle financier public
- Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux
- Mettre en place un fond européen de solidarité sociale et de développement économique

Pour en savoir plus sur toutes ces propositions, lisez ci-dessous le tract confédéral qui présente les dix exigences de la CGT pour sortir de la crise !

jeudi 8 septembre 2011

Face à l'austérité, soyons mobilisés !

La rentrée 2011 se fait sous le signe de l'austérité : plan de rigueur annoncé par le premier ministre le 24 août et tentative d'imposer une "règle d'or" réduisant les déficits publics ou les interdisant. Au final, l'un et l'autre ne font qu'aggraver la crise sur le dos des salariés...
Quand les deniers publics servent à renflouer les marchés financiers...

Le plan de rigueur amplifie la politique du gouvernement de défiscalisation et aide aux plus favorisés, la "mesurette" temporaire de 200 millions d'euros pour les plus aisés est un plan de comm' : l'essentiel des mesures d'austérité repose sur la hausse des prix des biens de consommation courantes, sur une taxation de la santé et pèse donc sur les salariés.
La "règle d'or" constitutionnalise un carcan politique libéral : elle empêche le gouvernement de mener une politique budgétaire relançant l’activité économique et interdit tout investissement dans les services publics. Inacceptable politiquement, elle est aussi et surtout anti-démocratique !
Face à cette offensive libérale, adoptons-nous aussi une règle d'or, celle de la solidarité et de la combativité : mobilisons-nous !

Vous trouverez ci-dessous deux documents relatifs à la politique d'austérité et la règle d'or

mercredi 25 mai 2011

31 mai : mobilisons-nous pour nos salaires !

Le gouvernement va toujours plus loin dans sa politique d'austérité salariale à l'égard des agents publics ! Ca ne peut plus durer !

Nous demandons de véritables négociations salariales pour permettre un rattrapage de pouvoir d'achat ! Seule la progression réelle du point d'indice permet véritablement de compenser l'inflation, accompagnée d'une revalorisation des grilles indiciaires.

L'intersyndicale réunie le 5 mai appelle l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain, sous les formes locales ou sectorielles les plus appropriées : rassemblements, manifestations, grèves… 

Mobilisons nous aussi à la centrale !
Rendez-vous le 31 mai à 12h30 dans la cour de nos ministre sur les sites de Grenelle et Descartes !

Ci dessous : 
- le communiqué de l'intersyndicale appelant à la mobilisation le 31 mai
-  des fiches de l'UGFF-CGT (Union générale des fédérations de fonctionnaires) relative au pouvoir d'achat et aux salaires.