Quand même l'OCDE décrie la politique éducative du gouvernement et incite les enseignants à réclamer des augmentations de salaires... Pour lire le communiqué de la FERC-CGT, cliquez ci-dessous |
Affichage des articles dont le libellé est communiqué. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est communiqué. Afficher tous les articles
lundi 19 septembre 2011
Si même l'OCDE le dit...
Libellés :
communiqué,
mobilisation,
salaires
lundi 12 septembre 2011
Journée de mobilisation le 11 octobre : austérité, ça suffit !
Il faut en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations. Face aux plans d’austérité, la règle d’or pour les salariés, c’est la mobilisation dans toute l’Europe. Le 11 octobre, nous serons dans la rue pour la journée nationale d’action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées !
| Avec la CGT, mettons à genoux les marchés financiers ! |
Avec la CGT, pour en finir avec la crise, portons haut et fort nos exigences !
- Revaloriser les salaires, pensions et minima sociaux
- Contrôler les aides publiques aux entreprises
- Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements
- Suppression des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires
- Stopper les suppressions d'emplois
- Développer les politiques publiques et les moyens des services publics
- Réformer la fiscalité en profondeur
- Créer un pôle financier public
- Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux
- Mettre en place un fond européen de solidarité sociale et de développement économique
Pour en savoir plus sur toutes ces propositions, lisez ci-dessous le tract confédéral qui présente les dix exigences de la CGT pour sortir de la crise !
Libellés :
austérité,
CGT,
communiqué,
fiches argumentaires
jeudi 8 septembre 2011
Prime d'intéressement collectif : non merci !
Ne nous laissons pas diviser par la soit-disant "prime d'intéressement collectif" des fonctionnaires, adoptée en catimini le 1er septembre. Chaque collègue devra surveiller son voisin dans l’espoir que le service décroche le grols lot. C’est lamentable ! Nous refusons une prime qui soit celle de la destruction du service public : les fonctionnaires veulent l'efficacité du service public mais elle passe par la satisfaction des besoins sociaux pour remplir sa mission d'intérêt général, pas par les suppressions de postes !
Le fonctionnaire n’est pas un enfant que l’on récompense avec des primes, son sens du service public, du bien commun, doit se traduire dans une revalorisation des traitements et du point d'indice !
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la FERC sur le sujet
Libellés :
CGT,
communiqué,
salaires
mercredi 13 juillet 2011
CTPC : déclaration liminaire du front syndical
CTPC 21 juin 2011
Déclaration des représentants du Front syndical
Le CTPC est sans doute une instance locale mais il a pourtant vocation à se saisir aussi de thèmes généraux, budgétaires ou statutaires, et de leurs conséquences désastreuses sur le terrain en matière d’effectifs, de carrière, de rémunérations et de conditions de travail.
Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est bien réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Malgré ce contexte, le nouveau ministre de la fonction publique, François Baroin, par ailleurs, chargé du budget et porte-parole du gouvernement repousse toutes les revendications pour une revalorisation de l’ensemble des grilles indiciaires et s’entête dans un discours qui vante la reconnaissance du mérite individuel aux dépens des mesures collectives.
C’est parfaitement inacceptable !
Libellés :
communiqué,
CTPC,
front syndical,
luttes locales
lundi 27 juin 2011
Catégories C : audience et CAP des adjoints administratifs le jeudi 16 juin 2011
Le jeudi 16 juin, nous étions reçus en audience intersyndicale par le conseiller social du ministre de l'Education nationale, M. Fuster. Ce même jour se tenait la CAP des adjoints administratifs. Une journée intense pour les catégories C, marquée par des avancées importantes qui montrent que même l'administration a pris acte du scandale du blocage des carrières en catégorie C, mais nous sommes encore loin de la reconquête totale !
Libellés :
CAP,
communiqué,
front syndical,
intersyndicale,
luttes locales,
salaires
mardi 14 juin 2011
27 septembre 2011 : pour un budget de l'éducation volontaire !
Depuis 4 ans, le Ministère de l’Education nationale a supprimé plus de 52 000 postes. Le dogme du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux met l'Ecole publique à genoux, ne lui permettant plus d'assurer ses missions de Service public. Ce dogme ne permet plus aux personnels d'exercer leur métier avec sérénité et professionnalisme.
Les personnels de l’Education, les parents et les jeunes se sont mobilisés régulièrement au cours de cette année pour dénoncer les 16 000 nouvelles suppressions de postes effectives à la prochaine rentrée scolaire alors même que plus de 60 000 élèves supplémentaires sont attendus. Ces suppressions associées au manque d'ambition éducative dégradent encore plus les conditions d’apprentissage des élèves et de travail des personnels.
Libellés :
communiqué,
intersyndicale,
national
mercredi 25 mai 2011
31 mai : mobilisons-nous pour nos salaires !
Le gouvernement va toujours plus loin dans sa politique d'austérité salariale à l'égard des agents publics ! Ca ne peut plus durer !
Nous demandons de véritables négociations salariales pour permettre un rattrapage de pouvoir d'achat ! Seule la progression réelle du point d'indice permet véritablement de compenser l'inflation, accompagnée d'une revalorisation des grilles indiciaires.
L'intersyndicale réunie le 5 mai appelle l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain, sous les formes locales ou sectorielles les plus appropriées : rassemblements, manifestations, grèves…
Mobilisons nous aussi à la centrale !
Rendez-vous le 31 mai à 12h30 dans la cour de nos ministre sur les sites de Grenelle et Descartes !
Ci dessous :
- le communiqué de l'intersyndicale appelant à la mobilisation le 31 mai
- le communiqué de l'intersyndicale appelant à la mobilisation le 31 mai
- des fiches de l'UGFF-CGT (Union générale des fédérations de fonctionnaires) relative au pouvoir d'achat et aux salaires.
Libellés :
communiqué,
fiches argumentaires,
intersyndicale,
national,
salaires
jeudi 28 avril 2011
Salaires en berne
Le ministre Baroin a redit que le point d'indice de 2011et 2012 serait "gelé". C'est historique : ce serait la première fois depuis 1948, année de mise en place de la grille indiciaire, qu’une telle situation se produirait.
Ceci, alors même que nous nous trouvons dans un contexte de forte reprise de l’inflation, avec une augmentation de 0,8 % pour le seul mois de mars. Depuis le 1er janvier 2000, date du dernier accord salarial, le décrochage de la valeur du point par rapport à l’indice des prix à la consommation dépasse les 10 %.
C’est une perte de pouvoir d’achat sans précédent.
Libellés :
communiqué,
salaires
Inscription à :
Articles (Atom)


